Les principales recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé - Cliquer ici

En cas d’épisode de forte chaleur, un numéro d’information est mis à disposition du public 2019 vignette canicule info service

Plan National Canicule à Seine-Port

Canicule 2017

Laëtitia Couturier propose aux enfants de 5 à 12 ans un stage d'Arts Plastiques "STREET ART" du 22 au 26 juillet.

Le stage se déroule au 36 rue de Melun de 9 heures à 17 heures.
10 places seulement
120 euros la semaine

Contact : Laëtitia Couturier 0601982514 ou laetitia_couturier@yahoo.fr

Stage printemps photos

A compter de ce jour, 20 juin, et jusqu'au 14 août inclus, le SEDIF organise une concertation préalable, sur le territoire de notre commune.

Pour ce faire, un dossier de consultation ainsi qu'un registre destiné à recevoir les remarques sont mis à la disposition des administrés en mairie, aux heures d'ouverture au public.

Des flyers d'information sont également à disposition en mairie et auprès des commerces de notre commune.

Une réunion publique se tiendra le mardi 02 juillet 2019 à Melun, de 20h à 23h à l’Espace Saint-Jean (26 place Saint-Jean 77000 Melun, en salle de musique – sous-sol).

Cette opération a été annoncée par un affichage spécifique (panneaux jaunes) sur le parcours de notre commune.

Lire le communiqué

L'association "Corporation Amicale Saint Fiacre" vous donne rendez-vous le samedi 31 août. Découvrez ci-dessous le programme de la journée et télécharger le bulletin d'adhésion

Affiche saint fiacre grand format

10 projections, du vendredi 14 juin au samedi 07 septembre

Pour sa cinquième édition, l’opération ciné plein air organisée par la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine et les communes va investir plus de la moitié des villes de l’agglomération. Comédies, films d’animation, dessins animés… la programmation devrait séduire tous les publics.
En cas de pluie, les projections se dérouleront dans des espaces abrités. Pour agrémenter davantage ces soirées, les communes proposeront aux spectateurs des animations et des stands de restauration pour dîner sur le pouce.

Entrée libre.
Toutes les informations en ligne sur culturetvous.fr

Les dossiers d’inscription aux services périscolaires pour la rentrée scolaire 2019-2020 sont téléchargeables sur le site, rubrique Enfance et Scolarité, les formulaires :

suivre le lien

Les dossiers seront à remettre en main propre en mairie aux heures d’ouverture au public, au plus tard le vendredi 5 juillet 2019 à 17h00.Seuls les dossiers complets seront acceptés.

Du 15 au 19 Juillet et du 22 au 26 Juillet 2019

Les prochains stages seront organisés pendant les vacances d'été 2019. Ouverts aux adultes comme aux enfants ces stages seront assurés par un moniteur Brevet d'Etat. Ils permettent de découvrir ou perfectionner la pratique de la voile sur la Seine, dans un cadre privilégié.

« En réponse à la volonté de la commune de s’engager dans une démarche « ZERO PHYTO » il a pu être acquis récemment un matériel de broyage de végétaux.
Cette démarche entre dans le cadre de la préservation de l’environnement : lutte contre la pollution des rivières, des nappes et de l’air.

Pour cela, la collectivité a pu bénéficier d’une aide de l’Agence de l’Eau Seine Normandie (à hauteur de 47% de l’acquisition) qui accompagne techniquement et économiquement les collectivités dans les différentes étapes de leur démarche « zéro phyto ».

Il est du devoir de tous de travailler à résoudre ces pollutions : agriculteurs, jardiniers, amateurs mais également collectivités. »

Réseaux sociaux/Vidéos