Le département de Seine et Marne nous informe : Surveillance renforcée jusqu'au 30 novembre

La vigilance de chacun reste précieuse pour limiter les risques même si aucun cas de maladie contractée sur le territoire francilien n’a jusqu'ici été signalé. Car les produits anti-moustiques (insecticides et répulsifs) ne permettent pas d’éliminer durablement le moustique tigre.

Affiche A2 moustiques 77 WEB

Différentes mesures visant à prévenir les risques de prolifération, à détecter et suivre l’évolution du moustique, ainsi qu’à protéger les personnes, sont mises en œuvre conjointement par le Département, l’Agence régionale de santé Ile-de-France (ARS), les services de la Préfecture et l’Entente de lutte et d’intervention contre les zoonoses (ELIZ).

Pour en savoir plus, consulter :
- le site du département
- le site de l'Agence Régionale de Santé
- le Portail de signalement du moustique tigre

Réseaux sociaux/Vidéos