Depuis le 17 mars, La Mairie assure une permanence le lundi, mardi et vendredi de 9 heures à 12 heures, uniquement en cas de nécessité absolue après appel téléphonique au 01 60 63 51 50. Merci de votre compréhension.

Conformément aux arrêtés de la Préfecture de Seine-et-Marne, tous les espaces publics sur le territoire de notre commune, les places, les parcs, la plage et les berges de Seine, sont interdits au public ; le cimetière communal reste également fermé aux visites.

Pour suivre au jour le jour les mesures mises en place aux niveaux national et départemental :

Communiqué du Maire, le 23 mars

Nous sommes tous confinés dans notre appartement, dans notre maison. Comme un milliard d’hommes et de femmes dans le monde.

C’est la discipline qui est imposée et que nous acceptons pour lutter contre la propagation du virus qui menace nos vies, et en particulier celles des plus fragiles d’entre nous.

En famille avec nos enfants, en couple ou seul, nous vivons ce confinement. C’est une expérience unique. C’est un silence un peu effrayant. C’est une attente dont nous ignorons la durée, qui nous mène chaque jour de l’espoir au découragement.

Dans cette épreuve qui nous est imposée, ne restons pas isolés. Le téléphone, les réseaux sociaux sont des outils précieux pour rester en contact étroit avec notre famille, nos amis et nos voisins. Tous ont besoin de vous.

Dans notre commune, les commerçants restent mobilisés pour vous servir : épicerie, boulangerie, boucherie, bureau de tabac, crêpes et pizzas à emporter au Colimaçon… Vous pouvez vous y approvisionner en y venant seul, en toute sécurité.Toutes les informations pratiques sont sur ce site, à la rubrique "vie économique - commerces".

Dans notre pays, de nombreuses personnes sont mobilisées au premier rang desquelles le personnel médical à qui nous adressons notre reconnaissance et nos remerciements. Merci, cet hommage va aussi aux postiers, au service des poubelles, à tous les employés et ouvriers qui poursuivent leur travail pour que notre pays résiste à cette « guerre ». Tous nous devons y travailler là où nous sommes, dans le strict respect des mesures sanitaires.

Chaque soir, à 20 heures, les cloches de notre église vont sonner, en guise de remerciements à tous ceux qui travaillent pour nous. Les cloches qui sonnent nous réuniront tous, habitants de Seine Port, dans l’affirmation que nous demeurons engagés dans cette épreuve redoutable, au service les uns des autres.

Le 18 mars, Communiqué du Maire

COVID19 à Seine-Port, Vigilance et Solidarités !
Depuis lundi, nous sommes confinés à nos domiciles.
Les enfants sont gardés par leurs parents et grands-parents.
L’école est organisée par les familles avec le soutien de l’éducation nationale et ses outils numériques.
Les déplacements sont interdits sauf nécessité absolue et attestation dérogatoire signée.
Chacun, nous participons ainsi à limiter la propagation du virus, et à soutenir les personnels soignants tellement mobilisés.
Seine-Port développe toutes les solidarités pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin.
Dans chaque rue, nous vous encourageons à appeler régulièrement vos voisins, notamment les anciens, pour prendre des nouvelles, apporter un service ou simplement discuter un moment pour se sentir moins seul.
Les commerces de Seine-Port sont mobilisés pour vous apporter ce qui est nécessaire. Ils vous reçoivent aux moments habituels d’ouverture. L’épicerie, tous les jours de la semaine. Le boulanger et le boucher, tous les jours sauf le lundi. En respectant strictement la distance minimale de 1 mètre avec tout autre personne, vous ne courrez aucun risque chez nos commerçants. Et ils sont approvisionnés chaque jour sans risque de pénurie.
En cas de nécessité, la mairie reste ouverte sur des horaires réduits, les lundi, mardi et vendredi matin. Vous pouvez aussi laisser un message (tél : 01 60 63 51 50) sur le répondeur.
Et ce mercredi, à 20 heures, les cloches de l’église sonneront à Seine-Port, pour marquer notre solidarité dans cette lutte inédite qui nous rassemble, même si elle nous sépare !
Le Maire
Vincent PAUL-PETIT