Partout en France depuis la fin du confinement, de nombreux individus multiplient les incivilités dans les espaces publics dont voici un délicieux florilège : tapage diurne et nocturne, jets d’ordures, altercations verbales et physiques, feux et campements sauvages.

Certaines villes et villages ayant été mis en valeur dans la presse nationale et locale à l’occasion du déconfinement, ont sans doute incité des visiteurs curieux à découvrir notre beau village. Malheureusement, en marge des visiteurs respectueux, certains individus indifférents, voire hostiles aux principes élémentaires de savoir-être se sont montrés particulièrement difficiles à l’égard de l’espace dont ils ont profité.

Pour ces raisons, notre village est loin d’avoir été exempt de dommages.

Par conséquent, face aux incivilités inadmissibles de la fin de semaine dernière subies par de nombreux riverains rue de Seine, nous avons décidé dans l’immédiat de prendre les mesures suivantes :
• La signature du nouvel arrêté municipal relatif à l'interdiction de consommation d'alcool et utilisation de matériels de musique sur la voie publique et dans les parcs ouverts au public
• Le renforcement des rondes des médiateurs sur les lieux publics
• L’installation de poubelles de plus grand tonnage dans les espaces publics
• L’installation de panneaux pour responsabiliser les visiteurs sur leur gestion des ordures

Depuis le début de la semaine, le Maire et son équipe travaillent à l'accélération du réaménagement de la circulation pour désengorger les rues entre la rue de Saint-Assise et la Seine impactées par le stationnement des voitures.

En ce qui concerne la lutte contre les incivilités qui sort des habilitations de la commune, nous vous invitons à contacter les forces de l’ordre et si nécessaire, de recourir au dépôt de plainte.

Enfin, nous rappelons que le Maire reçoit toute personne qui le désire sur rendez-vous en semaine et avec ou sans rendez-vous le samedi matin. Une réunion publique sera dans tous les cas organisée afin d’échanger et mettre un terme à cette situation dommageable pour toutes et tous.