La promenade des îles par le domaine de l'Orangerie que nous voulions champêtre et bucolique a malheureusement été victime de son succès ; les mois de juin, juillet et août de fortes chaleurs ont généré des incivilités de toutes sortes, les trafics et rassemblements bruyants le jour et la nuit ont perturbé la vie des riverains de la rue de Seine, de la rue des Cannetières et de l'Orée du Parc.

Chaque jour des tas d'ordures, de bouteilles et d’immondices en tout genre ont été enlevés par les services techniques de la Mairie et ceux de l'Agence des Espaces Verts.
L'AEV rappelle que l'accès aux îles est strictement interdit ainsi que la baignade, des panneaux ont d'ailleurs à nouveau été mis en place pour respecter ces consignes élémentaires.

Pour toutes ces raisons, la Municipalité a décidé de condamner l'accès par le parking de l'Orangerie jusqu'à fin octobre, afin de se donner le temps de réflexion nécessaire aux aménagements qui conviennent. Elle demandera aux forces de l'ordre son aide pour que ce quartier de Seine-Port puisse retrouver les conditions de sécurité indispensables aux promenades familiales.